spécialiste clientèle étrangère
  • fr
  • en

 

LE CONCEPT  HORS NORMES IMMOBILIER : UNE TRIPLE SPECIALITE !

Hors Normes Immobilier est une agence immobilière nouvelle génération spécialisée dans la vente de biens hors normes à Marseille et dans le Sud Est (PACA et  Languedoc Roussillon).

Trois segments de "Ventes Spécialisées" (Complétés d'un département "Ventes Non Spécialisées" pour les biens plus conventionnels):

  • Les Biens Hors Normes de par leur positionnement haut de gamme : Hors Normes Immobilier – PRESTIGE
  • Les Biens Hors Normes de par leur nature, architecture ou agencement Hors du commun : Hors Normes Immobilier – INSOLITE
  • Les biens Hors Normes de par leur usage spécifique dédié au tourisme locatif : Hors Normes Immobilier – TOURISME LOCATIF (vente de gîtes, maisons d’hôtes et de biens exploités  ou exploitables en location saisonnière)

Pour en savoir plus cliquez sur l’onglet « concept »

 

MIEUX SE CONNAITRE : PRESENTATION DU FONDATEUR

Hors Normes Immobilier  a été fondé par Olivier Dussol.

Diplômé d’une maitrise en droit privé suivi d’un troisième cycle en droit maritime à l’université d’Aix – Marseille, et après une expérience professionnelle  de dix années acquise sur la côte d’Azur, à Paris et à Londres, dans le secteur de l’assurance maritime et des grands yachts plus spécifiquement ; Olivier, passionné par les bateaux, les séjours à l’international et l’architecture contemporaine retrouve ses calanques natales,  s’installe dans un loft et  réoriente sa carrière pour rejoindre l’univers passionnant de l’immobilier en tant que négociateur dans une agence spécialisée en espaces atypiques et cofonde en parallèle quatre sites internet communautaires de proximité dédiés à la location saisonnière.

Suit naturellement la création d’Hors Normes Immobilier, dont le positionnement est marqué par l’empreinte de ses expériences passées en France comme à l’étranger, sa passion pour les bateaux et la grande plaisance étroitement connectée à  l’immobilier haut de gamme, son intérêt marqué pour les lieux  de vie hors du commun et enfin sa croyance dans  l’avenir prometteur du tourisme locatif comme source d’investissement foncier.

 

MIEUX SE COMPRENDRE : NOTRE VISION SUR NOS MISSIONS DANS LE CADRE D’UNE VENTE

ESTIMATION : Il s’agit d’un moment clef qui au delà de conditionner parfois la mise en vente ou non d’un bien dans un premier temps, peut surtout influer directement sur la durée de commercialisation du bien dans un second temps. Hors Normes Immobilier  pour cet exercice, se base sur les statistiques de marché, l’analyse méthodique systématisée des caractéristiques intrinsèques du bien  et son expérience des ventes dans les trois spécialités pratiquées (Prestige / Insolite / Tourisme locatif). Un diagnostic d’estimation écrit peut être réalisé sur demande. (Se reporter à l’onglet Contact le cas échéant).

PRISE DE MANDAT : Hors Normes Immobilier  officie sous mandat  simple, semi exclusif ou exclusif. Par souci de transparence Hors Normes Immobilier  a fait le choix de ne pas rédiger ses propres mandats mais d’utiliser, volontairement, les imprimés de marchés.

PLAN DE COMMERCIALISATION : Hors Normes Immobilier  réalise un reportage photographique avec du matériel de qualité, rédige une annonce descriptive structurée et objective, puis définit un plan de commercialisation  avec le propriétaire, au cas par cas, et selon la spécialité d’appartenance du bien (Prestige / Insolite / Tourisme locatif), concomitamment à la diffusion, en avant première, du bien auprès de son fichier client acquéreur.  La mise en ligne sur le site www .hors-normes-immobilier.com, support de communication bénéficiant d’investissements constants sur son référencement, fait partie intégrante du volet communication internet du plan de commercialisation.

VISITES : Dans le cadre de la gestion des appels téléphoniques notamment,  Hors Normes Immobilier  s’emploie à opérer un pré filtre systématique sur les potentiels acquéreurs candidats à une visite  afin de jauger de l’adéquation de leur recherche et de leurs moyens avec le bien commercialisé. Nous privilégions la qualité à la quantité et sommes convaincus que notre plus value consiste à cibler autant que possible les visites tout en continuant à favoriser les visites  « coups de cœur ». Nous nous efforçons de proposer au propriétaire,  de manière systématique, un bref compte rendu de visite sous la forme prédéfinie avec lui (appel téléphonique ou SMS).

OFFRE D’ACHAT ET CONDUITE DES NEGOCIATIONS : Nous collectons les offres d’achat après avoir fait un point sur le profil financier de l’acquéreur et nous conduisons les éventuelles négociations  avec professionnalisme. 

PROMESSE DE VENTE : HNI a fait le choix de ne rédiger aucune promesse de vente  et s’est engagée sur l’honneur à ne recevoir d’autres sommes que celles de sa rémunération. Toujours par  souci de transparence, et afin de préserver au mieux les intérêts des vendeurs et des acquéreurs, les promesses de vente sont donc systématiquement établies par des officiers ministériels, les notaires, avec lesquels nous assurons l’interface.

SUIVI FINAL : GESTION DE PROJET : Si la signature d’une promesse de vente est un grand pas, il convient de ne pas perdre de vue que l’aboutissement du projet de vente n’interviendra qu’à la réitération de l’acte authentique. Hors Normes Immobilier  considère qu’il s’agit là d’une mission essentielle de l’agent immobilier et vous accompagne  si besoin au côté des notaires durant cette période.

NB : Pour les missions spécifiques de Chasse immobilière, se reporter à la section chasse immobilière

Le sens du service est au cœur des préoccupations quotidiennes d’ Hors Normes Immobilier  qui  conçoit son rôle comme celui d’un véritable partenaire dans la conduite  de projets immobiliers,  et ce tout autant avec les propriétaires vendeurs  qui lui confient la commercialisation de leurs biens, qu’avec  les acquéreurs en recherche active qui le chargent d’une mission de chasse immobilière.

 

TRANSPARENCE TOTALE SUR NOS HONORAIRES :

La rémunération d’un agent immobilier doit être justifiée par son implication et le travail fourni : investissement en matière de supports publicitaires et de communication ;  définition, budgétisation et mise en œuvre d’un plan de commercialisation ; gestions des appels ;  bonne conduite des visites et des négociations ; mais aussi son accompagnement dans la phase de gestion de projet jusqu’ à la conclusion finale de la vente.

 Fort de cette vision, Hors Normes Immobilier a également  fait le choix de pratiquer sans vitrine physique et de focaliser ses investissements sur :

– Le développement de ses outils de commercialisation et de ses supports de communication : site internet nouvelle génération avec action continue de référencement, sélection des sites d’annonces immobilières les plus pertinents, publication dans la presse écrite spécialisée.

– L’augmentation de sa visibilité auprès d’une clientèle d’acquéreurs ciblée et notamment internationale.

– La systématisation de sa présence au contact des acteurs du secteur des spécialités développées, favorisée notamment par une grande mobilité géographique dans tout le Sud Est de la France et  par la participation à des salons professionnels thématiques en France et à l’étranger.

 

  • VENTE : 4,5% TTC du prix de vente avec une rémunération minimale de 5 000 euros TTC. Honoraires à la charge de l'acquéreur.
  • CHASSE IMMOBILIERE : 3% TTC du prix de vente avec une rémunération minimale de 3 600 euros TTC. Honoraires à la charge de l'acquéreur.          NB : Nous privilégions l’achat de biens immobiliers effectués directement auprès de particuliers, cependant, dans l’hypothèse d’un achat avec le concours d’une agence immobilière détenant  le mandat  de vente sur le dit bien, et uniquement dans le cas où cette agence refuserait la pratique d’usage à savoir partage de ses honoraires, notre rémunération se rajoutera à celle de l’agence immobilière détentrice du mandat de vente. 
  • ESTIMATION : Avis de valeur : 150 euros TTC (Gratuit en cas de mandat de vente consécutivement signé).   
  • Hors Normes Immobilier ne pratique pas les LOCATIONS.

En conformité avec la loi « Hoguet » 70-9 du 2 janvier 1970, aucune somme d'argent ou paiement quelconque ne peut être exigé avant la conclusion effective de la transaction.

 

interview radio star :