spécialiste clientèle étrangère
  • fr
  • en

Activité économique et immobilière dans la Loire

logo

Dans le secteur du logement, la région de la Loire fait partie de celles qui ont la cote. Des acteurs économiques s’organisent pour attirer de plus en plus de citadins. Ils favorisent la réputation de la région en finançant la construction, l’extension, la réhabilitation de bâtiments publics ou industriels. Ce financement sous la forme d’une subvention par an selon le coût de l’investissement immobilier.

Les institutions intervenant dans l’activité économique immobilière.

Parmi ces institutions, il y a la Maison Départementale de l’Habitat et du Logement qui aide les particuliers, les collectivités ainsi que les bailleurs sociaux. Les particuliers peuvent faire appel à cet organisme pour la réalisation de travaux utiles à la sécurité et à l’énergie. Il améliore entre autre l’habitat des locataires ainsi que des locataires.

La Loire au service des bailleurs sociaux.

La construction de logements sociaux pour les familles à modeste revenu est aussi l’un des secteurs économiques importants dans la Loire. Le Conseil Général de la Loire met à la disposition de ces acteurs du logement pour contracter des emprunts auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations. Un partenariat avec les banques est aussi mis en place afin de créer plus de parc de logements chaque année.

Une assistance des experts du bâtiment.

Pour accompagner les particuliers, le Conseil Général de la Loire collabore avec un réseau d’architectes. Ils bénéficient alors de conseils gratuits avant et pendant le déroulement des travaux de rénovation ou de construction. La même démarche est appliquée pour le cas des bailleurs sociaux afin de concevoir des lotissements durables. 

interview radio star :