spécialiste clientèle étrangère
  • fr
  • en

Adopter les énergies renouvelables afin de faire des économies d’énergie

Adopter les énergies renouvelables afin de faire des économies d'énergie

Les énergies renouvelables constituent à ce jour la meilleure option pour réduire les factures d’électricité. Énergie solaire ou éolienne, il est possible de produire de l’énergie.

Installer des panneaux photovoltaïques

En installant des panneaux photovoltaïques, vous pourrez produire votre propre énergie solaire et devenir ainsi autonome. En effet, l’énergie obtenue pourrait suffire pour alimenter les appareils électroménagers et sanitaires, le chauffe-eau et l’éclairage. Il est conseillé de faire appel à un professionnel pour faire un devis et réaliser l’installation des panneaux photovoltaïques. Quelques conditions sont à respecter pour pouvoir bénéficier d’une énergie solaire permanente. Par exemple, il faut que l'inclinaison des panneaux fasse entre 30 à 60 ° lors de l'installation. L’idéal serait de les orienter vers le sud pour bénéficier du meilleur ensoleillement. Enfin, aucun élément ne doit venir perturber l’exposition des panneaux aux rayons de soleil. En attendant l'installation des panneaux solaires, vous pouvez optimiser l’utilisation de l’énergie en optant pour des luminaires à éclairage LED. Vous pourrez par exemple vous procurer des lampes solaires pour jardin chez le spécialiste du luminaire spot-lumiere-led.com

Installer des éoliennes

Alternative aux panneaux photovoltaïques, les piliers éoliens permettent d’obtenir une bonne quantité d’énergie.  Comme pour les panneaux, il vaut mieux demander l'avis d'un professionnel pour étudier la faisabilité de l’installation. Il va dresser la topographie des lieux pour savoir si le terrain est suffisamment dégagé, s’il est exposé à des vents réguliers et d’une intensité suffisante, etc.  Les régions Bretagne ou Rhône Alpes sont des lieux propices à l’installation d’éoliennes. Dans tous les cas, avant l’installation des panneaux photovoltaïques ou piliers éoliens, il est nécessaire d’effectuer plusieurs démarches administratives. Il faut informer la commune si l’éolienne mesure plus de 12 mètres de hauteur pour obtenir un permis de construire. Il est également recommandé de demander l'accord des voisins avant l'installation. 

interview radio star :